Séance photo d’engagement, love session, save-the-date, tous ces termes désignent une séance photo couple avant mariage.

Une séance photo d’engagement et souvent synonyme de première fois devant l’objectif pour votre couple. Vous serez certainement euphorique ou stressée avec plein de questions en tête. Que va-t-on faire ? On n’est pas des modèles pros ? Qu’est ce que je vais mettre ? On va passer du temps avec une personne rencontrée une seule fois ? Je ne suis pas photogénique ! Et bien d’autres encore.

C’est normal de vous poser des questions. Vous n’avez pas l’habitude d’être pris en photo pendant 1 ou 2 deux heures. Je suis là pour vous aider à réussir vos photos, mais il vous faudra vous investir également dans la création de vos images, qui seront les vôtres pour toujours.

Amusez-vous ! Restez-vous même et soyons créatifs !

Quel lieu choisir pour votre love session ?

Laissez-vous guider par votre cœur ! Choisissez un lieu où vous vous sentirez bien. Vous pouvez choisir un lieu qui a un sens pour votre couple, où vous aimez passer du temps. Ce lieu vous permettra de vous sentir à l’aise, il vous donnera l’avantage de vous ouvrir au photographe pour des images riches d’émotion.

Mais pendant votre séance photo d’engagement, tout est permis. Ça peut être l’occasion de voyager, de découvrir un endroit inconnu et magique à l’écart des regards. Vous pouvez même y transporter un fauteuil, une jolie nappe, libre à vous de créer une petite mise en scène.

Que ce soit à la campagne ou en ville, des vieilles rues, plage, forêt, lac, garrigue, ruines, champs de vigne … le principal c’est de faire de ce moment un moment particulier pour vous. Et si vous n’avez pas de lieu particulier, faites-moi confiance, je connais quelques endroits sympathiques dans notre belle région de l’Hérault.

seance photo mariage engagement meze

Quand réaliser la séance photo couple ?

Nous avons le lieu maintenant nous devons déterminer quand réaliser votre séance photo d’engagement. Les paysages sont vivants et changent au rythme des saisons et de la position du soleil dans le ciel.

Si vous comptez utiliser les photos pour illustrer vos faire part ou des éléments de votre mariage prévoyez de programmer le plus rapidement possible votre séance pour ne pas vous retrouver au pied du mur. Sinon vous pouvez la réaliser quand vous voulez, même une semaine avant le mariage.

Il est très important de prendre votre temps pour cette séance. C’est un moment de plaisir que vous devez profiter pleinement, donc pas de rendez-vous juste après, au pire un petit restaurant en amoureux.