Comment préparer sa séance photo d’engagement

/, Couple, Séance d'engagment/Comment préparer sa séance photo d’engagement

Séance photo d’engagement, love session, save-the-date, tous ces termes désignent une séance photo couple avant mariage.

Une séance photo d’engagement et souvent synonyme de première fois devant l’objectif pour votre couple. Vous serez certainement euphorique ou stressée avec plein de questions en tête. Que va-t-on faire ? On n’est pas des modèles pros ? Qu’est ce que je vais mettre ? On va passer du temps avec une personne rencontrée une seule fois ? Je ne suis pas photogénique ! Et bien d’autres encore.

C’est normal de vous poser des questions. Vous n’avez pas l’habitude d’être pris en photo pendant 1 ou 2 deux heures. Je suis là pour vous aider à réussir vos photos, mais il vous faudra vous investir également dans la création de vos images, qui seront les vôtres pour toujours.

Amusez-vous ! Restez-vous même et soyons créatifs !

Quel lieu choisir pour votre love session ?

Laissez-vous guider par votre cœur ! Choisissez un lieu où vous vous sentirez bien. Vous pouvez choisir un lieu qui a un sens pour votre couple, où vous aimez passer du temps. Ce lieu vous permettra de vous sentir à l’aise, il vous donnera l’avantage de vous ouvrir au photographe pour des images riches d’émotion.

Mais pendant votre séance photo d’engagement, tout est permis. Ça peut être l’occasion de voyager, de découvrir un endroit inconnu et magique à l’écart des regards. Vous pouvez même y transporter un fauteuil, une jolie nappe, libre à vous de créer une petite mise en scène.

Que ce soit à la campagne ou en ville, des vieilles rues, plage, forêt, lac, garrigue, ruines, champs de vigne … le principal c’est de faire de ce moment un moment particulier pour vous. Et si vous n’avez pas de lieu particulier, faites-moi confiance, je connais quelques endroits sympathiques dans notre belle région de l’Hérault.

seance photo mariage engagement meze

Quand réaliser la séance photo couple ?

Nous avons le lieu maintenant nous devons déterminer quand réaliser votre séance photo d’engagement. Les paysages sont vivants et changent au rythme des saisons et de la position du soleil dans le ciel.

Si vous comptez utiliser les photos pour illustrer vos faire part ou des éléments de votre mariage prévoyez de programmer le plus rapidement possible votre séance pour ne pas vous retrouver au pied du mur. Sinon vous pouvez la réaliser quand vous voulez, même une semaine avant le mariage.

Il est très important de prendre votre temps pour cette séance. C’est un moment de plaisir que vous devez profiter pleinement, donc pas de rendez-vous juste après, au pire un petit restaurant en amoureux.

Quelle saison choisir ?

Chaque saison donne une ambiance différente, la végétation, la lumière, la météo. Vous préférez réaliser vos photos de couple quand il fait beau et chaud, mais même dans le sud de la France, il peut y avoir des jours moins beau, et cela peu donner une ambiance différente. Évitez quand même de vouloir réaliser des photos à la plage le 15 août.

À quelle heure ?

L’heure choisie est un des éléments les plus importants. J’aime beaucoup les photos réalisées à l’heure dorée, mais ça demande d’organiser sa séance photo pour un lever ou coucher du soleil, aux couleurs magnifiques et chaleureuses.

Mais si possible éviter de vouloir faire des photos en plein après midi, sans nuages ou quand le soleil est au plus haut. Le rendu est très dur, mais j’ai quelques astuces pour shooter dans ses conditions. Mais si nous avons le choix de l’heure, profitons-en.

Et la pluie ?

Si vous avez un joli intérieur ou un lieu abrité, nous pouvons y aller. Dans le pire des cas, si vous avez la possibilité, nous pouvons décaler la séance à un autre jour.

Mais si vous vous sentez l’âme d’enfant, mettez vos bottes et allons sauter dans les flaques d’eau pour des photos fun.

Comment s’habiller pour une love session ?

photographe mariage love session herault

Les vêtements

Le plus important est que vous devez vous sentir à l’aise, belle et beau mais que vous ne devez pas jouer un rôle qui ne vous ressemble pas.

Pour les femmes, une robe, une jupe ou votre pantalon préféré, ou un jean avec une jolie chemise. Si vous ne trouvez rien dans votre armoire, votre séance photo d’engagement peut être le bon prétexte pour faire du shopping.

Pour les hommes, en général c’est plus simple. Un simple tee-shirt, avec un jean où un pantalon fera l’affaire. Vous pouvez tenter la chemise, le blazer et même un petit nœud pap.

Les couleurs

Évitez de porter du noir de partout, c’est triste. Vos photos doivent exprimer du bonheur, de l’amour. Mettez un peu de couleur, surtout en hiver ou tout est gris. Le blanc ou les tons clairs donnent aussi un aspect très sympa.

Soyez surtout assortie l’un avec l’autre.

Make up et accessoires

Je conseille à mademoiselle de mettre un peu de maquillage, même si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre. Cela peu être joli tout en étant naturel. Mettez en avant la partie de votre visage ou de votre corps que vous aimez.

Vous avez l’habitude de porter des accessoires, mettez-les ! Bracelet, colliers, écharpes, chapeaux, lunettes de soleil … votre animal ou un objet qui caractérise votre couple.

Les chaussures

Pour les filles, je pense que vous n’aurez pas de souci pour trouver une jolie paire dans votre dressing. Donc pour monsieur éviter les chaussures « confortables » style rando ou basket. Préférez des chaussures à toile ou qui fassent un peu plus habiller.

Par contre selon le lieu où nous allons, il peut être bien d’avoir une paire de chaussures pour crapahuter.

photographe mariage cap d'agde seance engagement studio graou

Être vous-même !

Vous pouvez avoir les vêtements les plus beaux du monde, le lieu le plus extraordinaire de la planète, si vous n’êtes pas vous-même le résultat ne sera pas à la hauteur. Lâchez-vous ! C’est difficile de faire abstraction du photographe, mais c’est nécessaire pour avoir des photos spontanées et vivantes.

Nous allons passer un bon moment, parlez, riez, embrassez-vous … Vous pouvez jouer comme des enfants, le temps d’un instant, vos photos seront naturelles et vous oublierez ma présence. Mais je serais là pour vous guider dans les poses et vous détendre également.

Il faut compter entre 1 et 2 heures pour réaliser la séance photo d’engagement. Cela peu paraître long, mais ça va très vite passer. Il faut du temps pour apprendre à se connaitre et de vous faire sentir à l’aise. Je ne vais pas faire des photos non-stop, nous allons discuter, marcher, rigoler et faire des photos.

Je veux faire une séance photo d’engagement !
By |2018-01-29T10:27:05+00:0029 janvier 2018|Blog Mariage, Couple, Séance d'engagment|

34720 Caux

Mobile: 06 85 24 95 74

Web: Blog du Photograpge