Séance Photo Grossesse :
Guide de Préparation et Astuces Pratiques
Les futures mamans souhaitent garder un souvenir de leur ventre arrondi avec une séance photo grossesse. Mais réussir votre shooting photo grossesse nécessite de répondre à quelques règles spécifiques connues par votre photographe professionnel.
Je suis là pour vous guider et rendre le moment du shooting agréable afin de réussir vos photos de grossesse. Et que vous vous sentiez belle, épanouie et décontracté sur les photos.
Le moment ou le couple par leurs actes fort d’amour deviennent parents pour la première fois et pour toutes les autres fois, mérite d’avoir un merveilleux souvenir de la création d’une vie, des images qui deviendront inestimables pour votre enfant, votre famille, vos souvenirs. Je suis photographe des plus beaux souvenirs d’une vie.
Devenir maman, quelques mois si précieux pendants lesquels un être grandi en soi, le plus naturellement du monde.
Le Timing Parfait pour votre séance photo grossesse
Pour une séance photo grossesse réussie, il est idéal d’attendre d’avoir un ventre bien rond. Généralement, cela se situe au 7e ou 8e mois de grossesse, offrant ainsi une magnifique rondeur photogénique.
Je vous recommande de planifier votre séance photo grossesse le plus tôt possible afin d’assurer une organisation fluide. Chez Studio Graou, nous avons l’habitude de réaliser nos séances en extérieur, ce qui nécessite de prendre en compte les conditions météorologiques.
Cependant, nous pouvons également organiser la séance chez vous, dans une ambiance chaleureuse et cocooning.
Mon conseil beauté
Il est conseillé de prendre du temps pour vous avant la séance, pour vous détendre, passer chez le coiffeur, aller en institut pour un bon petit massage, faite-vous couler un bon bain chaud préparé par papa.
Soyez vigilante sur votre manucure, car les mains apparaissent souvent sur les photos, c’est valable pour papa.
Un fond de teint mat peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse.
Comment vous habiller ?
Favorisez les vêtements qui s’ouvrent et épousent naturellement votre ventre.
Harmonisez vos tenues, tout blanc, tout noir, couleurs claires qui s’accordent, évitez surtout les motifs trop apparents qui tapent à l’œil, le sujet principal c’est vous.
Vous pouvez prévoir des accessoires, le doudou, des voiles, une belle écho ou l’on voit bien bébé, les petits chaussons…
Choisir une séance cocooning à la maison
Je me déplacerais à votre domicile pour réaliser une séance qui reflète votre quotidien, votre environnement, l’important étant d’avoir un intérieur rangé.
C’est la solution idéale si vous devez éviter de bouger ou d’utiliser les transport.
Préférez une séance en extérieur
Choisissez un lieu à l’écart des regards indiscrets, qui soit pour vous un coup de cœur ou symbolique, toutes les saisons ont chacune leurs charmes, un printemps fleuri, un été lumineux, un automne coloré, un hiver blanc (rare dans le sud de la France).
Voici quelques idées de lieu pour votre shooting photo grossesse en extérieur.
Un dernier conseil
Restez zen, on ne vous demande pas d’être un mannequin, la séance va se dérouler le plus simplement du monde dans la bonne humeur, je serais là pour vous guider dans ce moment de douceur.
Surtout, n’hésitez pas à discuter avec votre photographe qui sera vous donner des conseils.