Comment préparer votre séance photo grossesse ?

Les futures mamans souhaitent garder un souvenir de leur ventre arrondi avec une séance photo grossesse. Mais réussir votre shooting photo grossesse nécessite de répondre à quelques règles spécifiques connues par votre photographe professionnel.

Je suis là pour vous guider et rendre le moment du shooting agréable afin de réussir vos photos de grossesse. Et que vous vous sentiez belle, épanouie et décontracté sur les photos.

photo grossesse exterieur lac du salagou

Le moment ou le couple par leurs actes fort d’amour deviennent parents pour la première fois et pour toutes les autres fois, mérite d’avoir un merveilleux souvenir de la création d’une vie, des images qui deviendront inestimables pour votre enfant, votre famille, vos souvenirs. Je suis photographe des plus beaux souvenirs d’une vie.

Devenir maman, quelques mois si précieux pendants lesquels un être grandi en soi, le plus naturellement du monde.

Quand réaliser une séance photo grossesse ?

Pour commencer, il nous faut un ventre bien rond, la plupart du temps la séance se déroule au 7e ou 8e mois de grossesse pour obtenir une belle rondeur photogénique.

Je conseille de prévoir votre shooting photo grossesse le plus tôt possible pour l’organisation de la séance. Studio Graou réalise souvent les shooting photo en extérieur et il faut donc prévoir la météo, mais il est possible de faire votre séance chez vous en mode cocooning.

Mon conseil beauté

Il est conseillé de prendre du temps pour vous avant la séance, pour vous détendre, passer chez le coiffeur, aller en institut pour un bon petit massage, faite-vous couler un bon bain chaud préparé par papa.

Soyez vigilante sur votre manucure, car les mains apparaissent souvent sur les photos, c’est valable pour papa.
Un fond de teint mat peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse.

photographe grossesse herault beziers narbonne
photographe grossesse herault beziers

Comment vous habiller ?

Favorisez les vêtements qui s’ouvrent et épousent naturellement votre ventre.
Harmonisez vos tenues, tout blanc, tout noir, couleurs claires qui s’accordent, évitez surtout les motifs trop apparents qui tapent à l’œil, le sujet principal c’est vous.

Vous pouvez prévoir des accessoires, le doudou, des voiles, une belle écho ou l’on voit bien bébé, les petits chaussons…

Choisir une séance cocooning à la maison

Je me déplacerais à votre domicile pour réaliser une séance qui reflète votre quotidien, votre environnement, l’important étant d’avoir un intérieur rangé.

C’est la solution idéale si vous devez éviter de bouger ou d’utiliser les transport.

Photographe femme enceinte Hérault - Studio Graou
shooting grossesse salvetat-sur-agout photographe herault studio graou

Préférez une séance en extérieur

Choisissez un lieu à l’écart des regards indiscrets, qui soit pour vous un coup de cœur ou symbolique, toutes les saisons ont chacune leurs charmes, un printemps fleuri, un été lumineux, un automne coloré, un hiver blanc (rare dans le sud de la France).

Voici quelques idées de lieu pour votre shooting photo grossesse en extérieur.

Un dernier conseil

Restez zen, on ne vous demande pas d’être un mannequin, la séance va se dérouler le plus simplement du monde dans la bonne humeur, je serais là pour vous guider dans ce moment de douceur.

Surtout, n’hésitez pas à discuter avec votre photographe qui sera vous donner des conseils.

shooting grossesse cap d'agde beziers
LA NAISSANCE DE BÉBÉ
RÉSERVER VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE